PDA

View Full Version : Vegan France



Pages : [1] 2 3 4

Fruitbat
Aug 13th, 2004, 09:01 PM
Yeah a vegan representative of France (although not French) Alors si il y a quelu'un de francais, manifestez-vous pour qu'on puisse echanger nos resources en France - en particulier les produits et magasins vegetaliens et les restos. Je connais un Naturalia a Paris et 2 restos vegeta(r/l)iens et un cafe qui convient aussi mais qui est pour tout le monde. So if anyone want anything on France I can try and help!

cannesfrance
Sep 23rd, 2004, 10:30 AM
Végéta*ienne de France (Cannes) je serais enchantée de partager des trucs car je me sens bien seule...
A bientôt peut-être...
Stef. :p

Korn
Sep 23rd, 2004, 01:24 PM
http://pageperso.aol.fr/__121b_YKi7qEeEu4lF+i8lGrN/s1vjNPBwuRLc8Uttz9bRI+Q=

Fruitbat
Sep 23rd, 2004, 02:56 PM
Welcome Cannesfrance (vous parlez anglais?) - etre vegetarienne ou vegetalienne/vegane est tres difficile en France mais les choses s'ameliorent doucement - la France a qq annees de retard sur les pays anglophones en ce qui concerne le vegeta*iennisme mais les magasins bios sont bien et les supermarches commencent a stocker plus de produits vegetales. Ceci est plutot un reflet de la prise de conscience de la societe plutot que l'expansion du mouvement vegan, mais c'est comme meme un debut. A mon avis, le terme "vegetarien" ne vient que juste juste de s'introduire en France alors il faudra encore bien du temps avant que les gens apprennent ce qu'est le vegetalienisme ...

bulletproof
Oct 14th, 2004, 09:22 PM
yes very difficult, whenever i went ot holiday in france the menu was just meat meat meat, rare bloody meat, i lived off french bread o_O

Kevster
Jan 7th, 2005, 03:29 PM
January 8, 2005 – Paris, France 3:00 - 6:00 P.M.

Captain Watson is en route from a meeting with the President of Senegal in Dakar, Senegal, to Friday Harbor, WA, USA. He will stop over in Paris to meet and talk with Sea Shepherd supporters in France.


The meeting is open to the public and all Sea Shepherd supporters are welcome to come and meet Paul and listen to him speak.

La Maison des Amis du WWF
28 rue de la Folie Regnault
75011 PARIS

(Close to the Père Lachaise cemetery - 200 meters - Métro station: Philippe Auguste).

www.seashepherd.org

Vora
Jan 19th, 2005, 10:34 AM
Salut aux vegans français ! ^^
Comme le dit si bien FruitBat, la France a vraiment un train de retard par rapport aux pays anglosaxons en matière de nourriture vegan, et c'est donc très difficile d'être végétalien dans ce pays...
C'est pourquoi, j'ai rédigé un petit guide pour ceux qui viendraient de se convertir au végétalisme et seraient un peu perdus ou à ceux qui souhaiteraient s'y mettre. ^^
Evidemment je ne prétends absolument pas avoir la science infuse sur le sujet alors tout les commentaires sont la bienvenue afin d'améliorer ce guide. ^^
Le guide (in french only sorry...) : http://membres.lycos.fr/vora/Divers/Vegan.htm

cobainist403
Feb 4th, 2005, 12:33 AM
Les végétaliens sont-ils beaucoup d'admis en France ? Si oui, quelle partie de France est-il veganism le plus populaire ?

cobainist403
Feb 4th, 2005, 12:34 AM
Amélie est mon film préféré !

Vora
Feb 4th, 2005, 08:52 AM
No, vegan are really not admitted in France, but for vegetarian people it seems a little less difficult... I think Ile-de-France (so Paris of course) is the better place to find vegan products. But as for the mentalities... I think that's the same thing everywhere...

Yeah Amelie is such a marvellous film ! I love it too. ^^

Erin
Feb 7th, 2005, 10:16 PM
Bonjour à tous,,

je viens de m'inscrire ;-)
j'habite en belgique, vous m'acceptez quand même? :D
A 20 km de Lille....

;-)

Vora
Feb 8th, 2005, 05:25 PM
Bienvenue à toi Erin !
Lol bien sure qu'on t'accepte ! Quoique... non je plaisante ! ^^
J'espère qu'on aura souvent l'occasion de te voir dans le forum afin de discuter. Tu verras, il y a une super ambiance ici ! :)

Welcome to you Erin !
Lol of course we accept you ! Though... eerrr.. no I'm just joking ! ^^
I hope we'll often have the occasion to see you on the board to chit-chat. You'll see, it's really great here !

Erin
Feb 16th, 2005, 02:25 PM
Merci Vora ;-)
Je vais me lancer :D mon anglais n'est pas parfait mais je ferais de mon mieux...
;)

crysta
Feb 20th, 2005, 07:04 PM
Hello ! :)

I am french and I live in north east of France (very close to Germany and Switzerland). Sorry for my english but I haven't been practising for a long long time !! :o
Well I am vegan since 3 years and before I was vegetarian (since I was 20). What else... I am a very very happy breastfeeding mother : my daughter is 14 months old and I hope it will last as long as possible ! :D

Fruitbat
Feb 20th, 2005, 07:49 PM
Bienvenue Erin et Crysta!

Je ne viens pas svt sur Vegan Forum ms cela me fait enormement plaisir de retrouver des francais enfin. Je fais mes etudes au Pays de Gal mais me parents resident a Paris et j'ai vecu longtemps en Suisse (7 ans) aussi. Ce n'est pas facile d'etre vegetarien en France ou en Suisse mais vegetalien - c'est quasiment inconnnu!Bon courage a vous!

Fruity

Welcome

I dont often come on Vegan Forum but I am reallly pleased to at last meet some other French ppl. I study in Wales but my parents live in Paris and I lived a long time in Switz as well. Its not easy to be vegetarian in France or Switz but veganism is practially unheard of. Good luck to you.

crysta
Feb 22nd, 2005, 10:09 AM
Merci à tous !
Savez-vous où on peut trouver des chaussures vegan pas trop chères en France ? :confused: Sur le net, elles sont hors de prix !! Et en ce moment, il y a de la neige et je n'ai qu'une paire de baskets qui prennent l'eau ! A l'aide !! :eek:

Thank you everybody !
Do you know where I could find relatively cheap vegan shoes in France ? :confused: They are very very expensive on the net !! And there is a lot of snow now and I only have not-waterproof trainers ! HELP !! :eek:

gertvegan
Feb 26th, 2005, 06:18 PM
Anyone going to the Festival of vegetarian and vegan pride (http://www.veggiepride.org/en/index.php) , May 21, 2005, in Paris ?

glorfindel
Mar 3rd, 2005, 06:53 PM
Nouvelle francaise (timide !) sur ce forum cherche vegans et vegetaliens pour pouvoir discuter, échanger des trucs, ...

crysta
Mar 4th, 2005, 01:16 PM
Salut les frenchies :D , savez-vous qu'un forum français vient d'ouvrir ? Et bien je souhaite qu'on s'y retrouve également ! A bientôt ! :D http://veganrevolution.free.fr/phpBB2/

Hello Frenchies :D , do you know that a french forum has just opened . Well I hope we'll meet over there too !! See you soon ! :D http://veganrevolution.free.fr/phpBB2/

glorfindel
Mar 4th, 2005, 06:07 PM
Je viens de m'inscrire à ce foum, merci !!





I ve just registered to this forum !! Thank U!

Vora
Mar 5th, 2005, 06:39 PM
Bienvenue à toi Glorfindel ! ^^
c'est cool la communauté french s'élargie ! :D

Vora
Mar 5th, 2005, 06:43 PM
gertvegan > I'd like to, but it'll take place during the week of revisions (for my exams...) = working on japanese grammar and kanjis non-stop, so it'll be a little difficult...

glorfindel
Mar 5th, 2005, 06:44 PM
Oui, malheusement je ne connais aucun vegan dans mon entourage. :(
Mais je suis que la mentalité évolue peu à peu ! ( même si c'est difficile !!)

Ah boentot tous les Frenchies !!

1vegan
Mar 5th, 2005, 06:52 PM
Feels completely out of the loop cause all of the french talk , but it's ok ;)

glorfindel
Mar 5th, 2005, 06:54 PM
don't worry 1vegan,
I ll try to translte in english each time I ll talk in French.;)
Where are from ?